Imprimer

Phou Asa et tour en Elephant

Kingfisher-logo-xsPrès du village de Khiet Ngong et de Kingfisher Ecolodge, Phou Asa est l'un des sites plus curieux du Laos avec la mystérieuse Plaine des Jarres.

Phou Asa est composé de plusieurs tours rappelant un château fortifié. Elles s'élèvent a environ 2 m et sont faites de pierres plates posées les unes sur les autres pour former une enceinte autour d'un donjon.

Very nice and unique aerial view by drone over Phou Asa!

Posted by Kingfisher Ecolodge on Sunday, August 14, 2016

Les Laos la vénèrent comme l'ancienne forteresse d'un roi Attapeu. D'autres pensent qu'il s'agit d'une sorte de mégalithes rituels mais, comme beaucoup d'autres sites archéologiques du Laos, le mystère de ses origines reste entier.

Près des colonnes en pierre, on peut également voir une empreinte de pied de Bouddha sculptée sur un gros rocher.

Près du village, se trouve la plus grande zone humide (700 ha) de la ZPBN de Xe Pian et très probablement du Laos : même si vous avez peu de temps, cela vaut la peine d'aller voir cette merveille naturelle

Il est possible de rejoindre Phou Asa a pied (environ 45 mn de marche) ou de louer des éléphants aux villageois (deux personnes par éléphant). Vous suivrez un route en pleine forêt. En haut de la colline, la vue sur le village et ses rizières est splendide. Vous embrasserez ainsi l'étendue de cette zone humide

Pour rejoindre le village de Khiet Ngong a partir de Pakxe (environ 60 km), prendre la route 13 vers le sud pour l'île de Don Khong. Au km 48, vous atteindrez le village de Ban Tang Baeang. Continuer dans la direction d'Attapeu en prenant la route 18 à gauche et continuer sur environ 8 km (la route est maintenant une piste), puis tourner a droite et continuer sur 2 km.

Il n'y a actuellement qu'un départ par jour (camionnette avec sièges) pour Khiet Ngong vers 8 heures du matin et qui s'arrête au km 8 (gare routière de Lak Pet, environ 8 km du centre de Pakxe) d'ou elle repart pour Khiet Ngong vers 13-14 heures. Donc, si vous voyagez seul, le mieux est de louer un deux-roues/une voiture ou bien un tuk-tuk ou un minibus (pour les groupes plus importants).

FaLang translation system by Faboba

Nos Images